Comment enlever le gel UV sur les ongles ?


gel uv

Le gel ultraviolet est un produit de la manucure qui est généralement utilisé par les femmes pour embellir leurs ongles et que l'on retrouve dans la plupart des kit polygel. Son éclat s’estompe progressivement après quelques semaines d’usage. Il est donc nécessaire d’enlever son gel UV et le renouveler afin de lui donner un effet plus attirant. Comment procède-t-on pour enlever le gel UV sur les ongles ? C’est justement ce que vous allez découvrir dans cet article.

Procédure pour retirer le gel UV de vos ongles

Pour retirer le gel UV de vos ongles, vous devez impérativement prendre quelques précautions. En effet, vous devez disposer d’un matériel approprié ; notamment d’une lime à ongles, d’une éponge, d’un bâtonnet pour repousser les cuticules, du coton et de dissolvant. Ainsi, pour décoller votre gel UV, vous devez attendre qu’il s’écaille d’abord après une à deux semaines. En effet, après ce temps, le gel commence par se décoller de lui-même et vous pouvez facilement l’enlever sans endommager vos ongles. Après, faites tremper vos ongles dans un bol contenant de dissolvant et patienter dix minutes environ. De plus, introduisez doucement le bâtonnet sous la couche du gel afin de le décoller progressivement. Évitez d’introduire brusquement le bâtonnet pour ne pas détruire vos ongles naturels. Ensuite, enlevez le gel en attrapant le bout de sa couche à l’aide de vos doigts ou d’une pince à épiler. Pendant cette opération, évitez d’arracher directement la couche du gel pour ne pas décoller aussi la couche de vos ongles naturels. Enfin, après avoir enlevé le gel, vous devez soigneusement entretenir vos ongles naturels en utilisant une lime et un polissoir pour bien limer leur surface puis passez l’huile à ongles sur vos ongles. Vous devez patienter une semaine au moins avant une nouvelle pose du gel UV.

Bienfaits de la pose du gel UV sur les ongles

Le gel ultraviolet procure plusieurs avantages aux ongles. D’abord, les ongles en gel ont un effet très durable, environ trois à quatre semaines. De plus, les ongles en gel sèchent très rapidement grâce aux rayons ultraviolets ; ainsi, vous avez la possibilité d’embellir spontanément vos ongles lors des événements imprévus par exemple. De même, vous avez la possibilité de tailler les ongles en gel à votre manière pour obtenir un design approprié à votre goût, ce qui n’est pas tout le temps possible sur les ongles naturels. Par ailleurs, le gel rend plus forts et plus attrayants les ongles naturels.

Effets néfastes de la pose du gel UV sur les ongles

L’application du gel ultraviolet sur les ongles naturels n’a pas que des avantages, le gel UV a aussi des inconvénients sur les ongles naturels. En effet, à force de limer et de polir vos ongles, ils peuvent perdre leur caractère naturel. Par ailleurs, vos ongles seront fragilisés, car pour décoller le gel, il faut faire tremper vos ongles dans une solution d’acétone et par la suite, ils peuvent s’abîmer où se casser facilement. Enfin, vos ongles peuvent s’infecter quand vous utilisez des objets inappropriés pour enlever le gel UV. C’est pourquoi il est vivement souhaité de prendre les conseils d’un spécialiste en la matière d’abord avant la pose ou le décollage du gel ultraviolet.