✈ Livraison dans toute la Francophonie

Comment enlever le polygel


polygel fille

Les ongles en gel sont géniaux car ils durent longtemps et sont difficiles à écailler. Mais ce sont ces mêmes propriétés qui font que les ongles en gel sont difficiles à enlever. Bien que la meilleure solution consiste toujours à aller dans un salon pour les faire enlever par un professionnel, il y a des moments où cela n'est tout simplement pas possible. Que vous n'ayez plus que votre dernier dollar pour la semaine ou que ce soit la onzième heure avant une grande fête, il arrive que l'enlèvement des ongles en gel à la maison soit la seule option possible. Ainsi, de même qu'il est possible de faire une pose de polygel chez soi avec un kit polygel, il est possible d'en faire la dépose depuis chez soi. Cependant, si vous devez emprunter cette voie, il est préférable de le faire correctement. Après tout, gratter et tirer sur le gel pour l'enlever peut causer des dommages. Suivez plutôt ce guide et vous retrouverez vos beaux ongles naturels en un rien de temps.

Que sont les ongles en gel exactement ?

Les ongles en gel sont un type d'art des ongles relativement nouveau qui diffère à la fois du vernis ordinaire et de l'acrylique. Lorsqu'il s'agit de recevoir des ongles en gel, vous pouvez choisir entre des ongles en gel dur ou des ongles en gel mou. Les ongles en gel dur sont similaires aux ongles en acrylique, ils sont appliqués comme une extension de l'ongle ou comme des ongles artificiels. Les ongles en gel mou, en revanche, font généralement référence à des vernis en gel. Ces vernis sont appliqués de la même manière que les vernis ordinaires et sont souvent proposés dans les services de manucure.


Alors que le processus d'obtention d'une manucure en gel mou est très similaire à celui d'une manucure avec vernis standard, les ongles en gel mou durent beaucoup plus longtemps et sont plus difficiles à écailler. Cela est dû à la consistance épaisse du gel, qui est durci en étant placé sous une lampe UV ou LED. Sachez toutefois que les lampes UV peuvent être dangereuses pour votre peau. Si votre salon les utilise, veillez à appliquer un écran solaire sur vos mains avant de vous faire faire les ongles. Les ongles en gel dur doivent également être durcis sous une lampe UV ou LED. Les ongles en acrylique, en revanche, n'utilisent pas ces lampes et sont fabriqués avec une poudre trempée dans un solvant.

Bien que les ongles en gel souple durent beaucoup plus longtemps que les vernis ordinaires, ils vous coûteront plus cher. Dans un salon, vous paierez généralement environ 50€ pour une manucure en gel standard. Le prix peut cependant augmenter rapidement si vous souhaitez des motifs fantaisistes. Il existe des kits à domicile que vous pouvez essayer, mais aller au salon est généralement la meilleure solution pour obtenir des résultats de qualité. De même, les ongles en gel dur ont tendance à coûter plus cher que les ongles en acrylique, mais ils ont aussi l'air plus naturels et sont plus souples.


polygel


Combien de temps durent les ongles en gel ?

Les ongles en gel souple ont tendance à durer beaucoup plus longtemps que les vernis à ongles traditionnels, ce qui explique leur popularité. La durée de vie standard d'un vernis à ongles en gel est de deux à trois semaines. C'est donc une option idéale pour les moments où vous avez plusieurs événements à venir en l'espace de quelques semaines. Contrairement au vernis traditionnel, le vernis en gel vous permettra de conserver la couleur de vos ongles pendant toute cette période sans avoir à vous soucier de l'écaillage. Leur durée exacte dépend toutefois du gel utilisé, de la manière dont il est appliqué et de la chimie de votre corps. Bien que les kits à domicile puissent constituer une option pratique, ils ne dureront pas aussi longtemps que ceux que vous recevriez dans un salon. En général, une manucure en gel à domicile dure environ 10 jours.

 

Les ongles en gel dur ont également tendance à durer environ deux semaines, mais cela peut varier. Bien que les ongles en acrylique durent souvent plus longtemps que les extensions en gel dur, de nombreuses femmes optent encore pour le gel en raison de son apparence.

ongle polygel

Comment enlever les ongles en gel ?

La solution la plus rapide est d'utiliser ce cleaner à polygel, spécialement conçu pour enlever le polygel en 2-3 min.

Le retrait des ongles en gel peut être un processus délicat et, s'il est mal fait, il peut affaiblir le lit des ongles. C'est toujours une bonne idée de faire enlever les gels au salon, mais si vous manquez de temps ou d'argent, vous pouvez les enlever à la maison. Veillez simplement à faire très attention lorsque vous les retirez vous-même, afin de ne pas endommager vos ongles.

Les gels mous ne doivent pas être pelés ou grattés de manière agressive, car cela arracherait également des couches de votre ongle naturel. Au lieu de cela, en utilisant de l'acétone pure à 100 % ou un dissolvant pour gel dédié, ils devraient simplement s'effriter. Bien que le dissolvant en gel soit généralement plus cher et plus difficile à trouver que l'acétone pure, il est plus doux pour le lit de l'ongle.

 Étapes pour retirer les ongles en gel mou

  • Commencez par polir la surface de vos gels avec une lime à ongles grossière. Ce faisant, vous percerez la couche de finition transparente appliquée sur les gels et permettrez à l'acétone de s'infiltrer.
  • Trempez un coton dans l'acétone et placez-le sur votre ongle.
  • Enroulez un petit carré de papier d'aluminium autour de votre ongle et de la boule de coton.
  • Répétez ce processus pour les autres ongles de cette main.
  • Laissez vos ongles reposer. 15 minutes est généralement une bonne durée, mais le processus peut être plus court ou plus long selon le produit utilisé.
  • Faites glisser le papier d'aluminium et les boules de coton de vos ongles. Le gel devrait s'effriter. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être faire tremper vos ongles plus longtemps.
  • Enlevez doucement le reste du gel de vos ongles à l'aide d'un poussoir à cuticules.
  • Une fois le gel coloré enlevé, il se peut qu'il reste un résidu clair à l'endroit où la couche de fond et la première couche se rencontrent. Enlevez ces résidus en vous lavant soigneusement les mains et en utilisant un tampon à quatre faces pour les lisser.
  • Une fois l'opération terminée, utilisez de l'huile à cuticules et un hydratant pour réhydrater le lit de l'ongle.
  • Répétez l'opération pour l'autre côté.


Étapes pour enlever les ongles en gel dur

  • Commencez par utiliser un coupe-ongles pour vous couper les ongles.
  • Limez la surface de vos ongles à l'aide d'une lime à ongles au grain 80/80. Veillez à limer doucement et régulièrement en croisant les hachures tout en déplaçant constamment la lime vers de nouvelles zones.
  • Lorsque vous limez, essuyez la poussière afin de pouvoir voir quand vous atteignez vos ongles naturels.
  • Une fois que vous pouvez voir les arêtes de votre ongle, limez le reste du gel avec une lime à ongles à grain plus fin. Travaillez doucement et lentement pour éviter d'endommager vos ongles naturels.
  • Lorsque tout le gel a disparu, utilisez un tampon pour lisser la surface de vos ongles.
  • Appliquez de l'huile à cuticules et du produit hydratant pour les ongles.

 

Comment rendre vos ongles plus forts ? 

Lorsqu'ils sont bien faits, l'application et le retrait des ongles en gel ne devraient pas endommager vos ongles naturels, mais le processus peut parfois les assécher. Les ongles secs deviennent faibles, cassants et leur croissance est plus lente. Il est donc important de les réhydrater et de les traiter pour qu'ils restent forts. L'huile à cuticules et l'hydratant doivent toujours être appliqués sur le lit de l'ongle après avoir retiré les ongles en gel. Cela aidera les ongles à rester sains et résistants et évitera les ongles cassants. Si vous n'avez pas accès à l'huile à cuticules, faire tremper les ongles dans de l'huile d'arbre à thé ou les masser avec de l'huile d'olive aura un effet similaire. Si vos ongles sont encore cassants, envisagez d'ajouter des vitamines et des suppléments comme la biotine, la vitamine E et l'huile de poisson à votre routine quotidienne et de manger des aliments plus riches en protéines.

Si vous recevez des ongles en gel, vous pouvez également vous renseigner auprès de votre salon sur les IBX. Le traitement pré-gel est appliqué sous les gels et est conçu pour renforcer les ongles et agir comme un bouclier protecteur.

ongle en gel