Pourquoi mon ongle se décolle ?


ongle se décolle

Lasser de toujours voir vos ongles se décoller juste après deux jours ou quelques heures de soins ? Vous désirez savoir pourquoi vos ongles ne sont pas solides et que le polygel ne tienne pas bien ? Eh bien le moment et l’article sont bien choisis pour mieux comprendre les raisons pour lesquelles vos ongles ne durent pas. 

L’Onycholyse

L’onycholyse est le processus de décomposition ou de décollement des ongles. C’est une affection des ongles causés par des facteurs connus de tous. En effet, l’onycholyse tient sa source des traitements immunodépresseurs, de la manipulation quotidienne ou répétée de produits chimiques ou produits agressifs. Elle est également causée par une application abusée des soins de pédicure manucure et d’autres maladies telles que le cancer, l’eczéma, etc. Ce phénomène se manifeste par un décollement progressif des ongles ou une décoloration de ceux-ci. Il représente donc l’une des causes probantes du décollement des ongles chez les individus. Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs méthodes de traitement de cette affection pour une reconstitution progressive de l’ongle endommagé. 

La mycose des ongles

Encore appelée onychomycose, la mycose des ongles s’avère être une infection. C’est une infection des ongles liée généralement à un champignon parasite introduit dans l’ongle. L’ongle atteint de la mycose des ongles présente des symptômes propres à eux pouvant permettre de déterminer la présence du parasite et par conséquent celle de l’infection. Les symptômes sont entre autres une destruction de l’ongle, un changement de couleur des ongles virant au jaune, un décollement progressif de ceux-ci, etc. Ces symptômes sont dus à la présence du parasite dans l’ongle. La mycose des ongles s’avère être l’une des causes fondamentales du décollement et de la fragilité excessive des ongles. Elle est également une maladie guérissable à l’aide d’un traitement précis proposé par les spécialistes de la question. Néanmoins, après ce traitement, l’ongle abimé peut ne pas revenir à la normale.

Tout autre choc lié aux ongles

L’autre raison pouvant être liée au décollement des ongles est le choc. Peu importa la nature de celui-ci, tant qu’il s’agit d’un choc pouvant porter atteinte à l’ongle, il peut bel et bien être une source de son décollement. Les chocs violent tel qu’un accident, un cognement ou autre pourraient être des sources du décollement des ongles. Un ongle fendu ne peut plus repousser normalement. Il lui faut du temps pour s’enlever, des soins réparateurs et un suivi pour se reconstruire. Le choc étant lié à la matrice de l’ongle, celle-ci est soit abimée, soit détruite. En fonction de la position de votre ongle, le temps de réparation varie fortement. L’arthrose des doigts, les kystes mucoïdes, les tumeurs glomiques sont toutes des affections se rapportant à l’ongle dont les causes sont généralement les chocs. Les symptômes de ces différentes affections varient d’une à une autre, mais leur conséquence est la même : l’ongle peut se décoller. Toutefois, des traitements sont également possibles pour les soigner. Même si certains problèmes de décollement d’ongle nécessitent juste du temps pour l’ongle. Ce temps est pour que l’ongle puisse renaitre et se reconstruire lui-même.